C’est à partir d’un constat de la situation de certains quartiers de la commune III qui vivent depuis quelques années dans la léthargie que la prise de conscience est née.
Dans son intervention, le président du collectif M. Lassana Keita dira que les jeunes de la commune III ont jugé nécessaire de signer une plate forme pour s’investir pleinement dans le processus de développement des quartiers de la commune dans les domaines comme l’hydraulique, l’énergie l’éducation, l’environnement, l’habitat, la décentralisation à travers la viabilisation .Il s’agira aussi de renforcer la compréhension et la coopération entre l’autorité et la population afin de répondre aux aspirations.
Le collectif, aux dires de son président, n’est affilié à aucun parti politique, mais se réserve le droit de se prononcer sur toutes les questions ayant trait à l’avenir de la commune.
Les associations signataires de la plate forme sont : UQP, CPJ, AJD, ADS, AJDK, CJDT, JEKABAARA, ADJM, AJDF, AEEF. Un appel pressant a été lancé aux jeunes pour une prise de conscience afin de développer la commune.
TC
La Révélation