CODEM : La tache d’huile des cols bleus aux communales
Au sortir des communales du 20 novembre, la Convergence pour la démocratie au Mali (Codem) a fait une percée remarquable : en engrangeant plus de 700 conseillers. Ce résultat est le fruit du travail abattu par tous les membres du parti, plus précisément les Cols bleus (les jeunes).
Arrivée quatrième force politique au sortir des élections communales du 20 novembre 2016, après le RPM, l’Adéma et l’URD, la Codem doit le résultat fracassant aux jeunes du parti appelées les Cols bleus qui sont investis pour la cause. Selon leur président, Moussa Kanta, la consécration est le fruit de tous les membres, militants et sympathisants et singulièrement les jeunes.
« Les Cols bleus de la Codem sont nourris de conviction, c’est pourquoi beaucoup d’entre eux ont investi leurs propres moyens dans la campagne des candidats. Contrairement à d’autres qui ne travaillent que lorsque les moyens sont mis à leur disposition, nous comptons d’abord sur notre propre force comme nous exige le slogan du parti », témoigne M. Kanta. Il ajoute que les Cols bleus ont mené des campagnes de communication sur les projets des candidats auprès des populations. Pour lui, cette initiative a permis aux populations locales de prendre connaissance des projets de leurs candidats et de voter les listes Codem.
Aujourd’hui, affirme M. Kanta, les Cols bleus sont présents sur toute l’étendue du territoire national et même en dehors du pays, partout où le parti à une section ou sous-section.
A l’issue des élections communales, la Codem s’est imposée avec plus de 700 conseillers et 37 maires.
M. Diallo
Source: L’Indicateur Du Renouveau