En séjour à Bamako la semaine dernière, la délégation de la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES) a été reçue mercredi dernier (20 octobre 2021) au Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM).
C’est dans une ambiance conviviale que le président Habib Sissoko a souhaité la bienvenue à Mme Louisette-Renée Thobi et à sa délégation.
Elle a d’ailleurs saisi l’occasion pour remercier le CNOSM et son président pour les efforts consentis dans l’accompagnement des jeunes athlètes maliens et leur belle coopération avec le département des Sports.
En retour, le président Sissoko a félicité Mme Thobi pour sa nomination et lui a rassuré du soutien permanent du CNOSM dans le cadre des actions en faveur de la jeunesse.
Il faut rappeler que le président Habib Sissoko a été le parrain du Prix des «Meilleurs Jeunes Chercheurs» en jeunesse, sport et loisirs dont le gala de remise a eu lieu le 5 décembre 2019, à Dakar (Sénégal).
Il s’agit d’une initiative du Réseau des instituts de formation de cadres de jeunesse, de sport et de loisir de la CONFEJES dont 15e réunion se tiendra au Mali en 2022.
La Rédaction