La CMM organise depuis hier dans la salle de conférence du patronat en partenariat avec le Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage une session de renforcement des capacités à l’intention de ses élus consulaires sur les techniques d’élaboration, d’exécution et de contrôle de budget. Elle est assurée par le Berade/Consult.
Cette formation est une nécessité si l’on sait que l’Assemblée consulaire de la CMM, constituée par l’ensemble des élus, a pour mission principale d’approuver le budget et examiner, approuver ou modifier les comptes et les rapports de gestion présentés par le bureau.
L’objectif principal de cette formation est de renforcer les capacités des élus consulaires de la CMM en matière d’élaboration, d’exécution et de contrôle de budget. Ainsi cette formation permettra aux élus consulaires d’appréhender le concept de budget, d’identifier les différents types de budget, déterminer les différentes rubriques d’un budget, analyser un budget, animer la mise en œuvre d’un budget et suivre et évaluer l’exécution d’un budget.
Pour tirer profit de cette formation, le président de la CMM invite les élus consulaires à participer avec intérêt à cette formation. « Je vous exhorte en même temps à l’assiduité, au courage et à beaucoup de curiosité, afin d’amasser à cette occasion l’essentiel des outils qui vous prédisposeront au bon accomplissement de vos missions », a dit le président de la CMM.
A travers cette formation, le bureau national de la Chambre des mines du Mali cherche à placer son institution en haut du tableau des chambres consulaires du Mali.
Youssouf Coulibaly
L’ Indicateur Du Renouveau 2013-01-10 01:27:57