Selon nos sources, le CHU Gabriel Touré souffre sévèrement d’un manque de matériels adéquats de travail, de médicaments ajouté à cela le non paiement des arriérés de ristournes des agents sanitaires. Pire encore, quand le médecin prescrit une ordonnance aux malades, par manque de médicaments, ces derniers sont souvent obligés de faire recours à d’autres pharmacies de la place pour chercher le complément de leurs médicaments expliquent nos sources.
Face à cette situation qui n’honore pas, le syndicat hausse le ton et mène déjà plusieurs activités hostiles au directeur général. Plus le syndicat insiste, plus l’étau se resserre autour du directeur général et essaie de s’accrocher. Malgré ces difficultés que connait aujourd’hui l’hôpital et coincé jusque dans son dernier retranchement par le syndicat, le directeur général, Abdoulaye Nènè Coulibaly tente de se justifier.
C’est à la suite des dénonciations faites par le syndicat et son départ réclamé par celui-ci que directeur général a multiplié des assauts par-ci, par-là afin de rassurer le syndicat de la mise en service très prochaine de quelques matériels de travail histoire de se sauver la tête commentent nos sources. Mais c’est le médecin après la mort car le syndicat n’entend pas baisser les bras et veut aller jusqu’au bout de son combat renchérissent nos sources. C’est dans ce cadre qu’il est prévu d’organiser un sit-in ce jeudi dans l’enceinte de l’hôpital par le syndicat pour réclamer le départ du directeur général indiquent nos sources. Ces mêmes activités seront poursuivies par le syndicat jusqu’à ce que le directeur général Dr. Abdoulaye Nènè Coulibaly quitte son poste de directeur ajoutent les mêmes sources. A suivre…
Par Zakariyaou Fomba
Le Coq 10/05/2012