Chaos dans l’équipe nationale : André Onana augmente la dose

©Getty Images

Ce n’est certainement pas un moment facile pour Andrè Onana : le gardien de l’Inter a été renvoyé par le Cameroun après des désaccords avec l’entraîneur Rigobert Song.

À travers une déclaration postée sur ses canaux sociaux, le défenseur de l’extrême a eu son mot à dire.

« Je veux exprimer mon affection pour mon pays et mon équipe. Je me suis toujours comporté de la meilleure façon pour aider l’équipe à réaliser tous ses succès, j’ai mis toute mon énergie et mes efforts pour trouver des solutions même si ce n’était pas Comme toujours, je respecte et je soutiens les décisions prises par les hauts responsables qui cherchent le succès de notre équipe et de notre pays. Les valeurs que je promeus en tant que personne et en tant que joueur sont les mêmes que celles auxquelles je m’identifie et que ma famille m’a inculquées dans mon enfance. Représenter le Cameroun a toujours été un privilège. Le pays passe avant tout et pour toujours », peut-on lire.

Après le match nul contre la Serbie, Song l’avait expliqué ainsi : « J’ai pris le risque de ne pas laisser jouer André. Je dois garantir la discipline : je ne discute pas de ses qualités mais il y a 26 joueurs dans cette équipe, il faut de la discipline et du respect. André est un grand gardien de but, mais nous nous concentrons sur l’équipe. Celui qui n’est pas à sa place a raison de se retirer, car l’équipe passe avant l’individu. Onana a demandé à partir aujourd’hui, nous avons accepté. Nous sommes venus pour jouer la Coupe du monde, nous exigeons de la discipline et du respect. Mon travail consiste à m’assurer que tout le monde respecte ce principe.

Source : Sportal .fr