Fin du suspense en ce qui concerne les détails clés du CHAN 2025. Le calendrier complet de la compétition n’est pas encore défini. Mais on a une idée sur la période pendant laquelle elle doit se tenir. Ce lundi 16 septembre, Patrice Motsepe a confirmé que le CHAN 2025 sera conjointement organisé par le Kénya, l’Ouganda et la Tanzanie.
C’est une grande première dans l’histoire de la compétition. En plus de cela, le président de la CAF a apporté une précision importante. Le CHAN se tiendra en 2025, à partir du 1er février. Les prochains mois serviront donc aux éliminatoires. Et à cet effet, les matchs sont programmés du 21 au 27 octobre 2024 pour le premier tour. Tout se précise donc pour les footballeurs évoluant sur le continent.
Cette organisation conjointe du CHAN 2025 ne relève pas d’une surprise en fin de compte. En obtenant les droits d’organiser la compétition, le Kénya, l’Ouganda et la Tanzanie s’inscrivent plus ou moins dans la continuité de leur solidarité. En effet, les trois pays ont été désignés pour abriter la CAN 2027. C’est donc une façon pour eux de se préparer en vue de ce grand rendez-vous. Ce ne sera cependant qu’une sorte de simulation, car le CHAN ne nécessite pas la même affluence que la CAN. Déjà qu’en termes d’équipes participantes, il en enregistre 16 contre 24 pour la Coupe d’Afrique des Nations.
La Rédaction
Diasporaction.fr