Championnat national : les favoris présents au rendez-vous

Lors de la 7è journée les Verts du COB affronteront l’AS Black star
Le COB s’est imposé 1-0 face à l’ASKO dans le match choc de la journée, alors que le Stade malien et le Réal ont dominé, respectivement l’Asom (2-0) et le CASS (3-0). Le CSD a également empoché les points de la victoire, en battant 2-1 LC. BA

La confrontation entre le COB et l’ASKO était l’une des affiches de la 6è journée du championnat national.

Elle était placée sous le signe du rachat pour les deux équipes qui ont connu des fortunes diverses lors de leurs précédentes sorties.

Les Oranges ont été battus 1-0 par Yeelen olympique, alors que les Olympiens ont concédé le nul 0-0 face à l’AS Bakaridjan.

Autre enjeu de la rencontre, l’équipe du président Moussa Konaté avait besoin des trois points de la victoire pour garder le contact avec la tête du peloton.

Ainsi, dès le coup d’envoi de la partie, les Olympiens affichent leurs ambitions, en prenant la direction des opérations.

La première alerte intervient après seulement 2 minutes de jeu.

Servi dans le dos de la défense adverse par Modibo Traoré, l’avant-centre du COB Yeiya Sissoko, libre de tout marquage bute sur le portier de Korofina, Bakary Kouma.

Après cette alerte, le jeu se durcit et il faudra attendre la 23è minute pour voir les pensionnaires de la Commune I sortir la tête de l’eau et porter le danger devant les buts de l’international keeper Abdoulaye Samaké ‘’Porato’’.

Suite à un exploit personnel, le milieu offensif de l’ASKO se débarrasse de son garde du corps avant d’envoyer un puissant tir qui passe à quelques centimètres de la barre transversale (23è min).

Dans la foulée, les protégés du coach Alassane Barry ratent, coup sur coup, deux occasions nettes.

à la réception d’un centre parfait dans le dos de la défense olympienne, le milieu de terrain de Korofina, Baoumar Makadji rate le cadre alors que les buts étaient grandement ouverts (37è min).

La dernière occasion du premier acte est également à l’actif des Oranges : une frappe puissante du même Baoumar Makadji dans les petits filets (42è min).

à la reprise, les deux techniciens procèdent à quelques changements pour donner plus de percussion à leur ligne d’attaque. Hélas, ces changements ne produisent aucun effet, du moins jusqu’à la 85è minute et l’ouverture du score par les Verts.

Suite à un centre d’Adama Samaké mal repoussé par le portier de Korofina, Mahamadou Cissé, pousse tranquillement le ballon au fond des filets (85è min, 1-0).

Grâce à cette victoire, le COB se positionne provisoirement à la 4è place du classement avec 8 points (2 matches en retard) derrière le Djoliba 11 points (un match de moins), l’ASKO (2è, 10 points) et les Onze créateurs (3è, 10 points).

«Je suis très content de cette victoire, c’est notre troisième rencontre de championnat, les jeunes ont fait ce qu’il fallait pour gagner.

L’ASKO est une bonne équipe que nous connaissons bien, j’espère que les jeunes aborderont les prochaines rencontres avec le même état d’esprit» a réagi le technicien olympien, Ismaël Diané qui en découdra avec l’AS Black star, samedi au compte de la 7è journée.

En deuxième heure, le CSD qui avait accroché le Stade malien lors de la précédente journée (1-1), a confirmé tout le bien qu’on pense de lui en battant 2-1 LC. BA.

Pour les autres rencontres de cette 6è journée, le Stade malien a enregistré sa première victoire en championnat en battant 2-0 l’Asom.

A l’instar des Blancs, le Réal a également fait respecter la hiérarchie en infligeant un cinglant 3-0 au CASS. Les Onze Créateurs ne se sont pas demeurés en reste, ils ont écrasé le Nianan 4-0, alors que l’AS Douanes et USC Kita se sont quitté dos à dos (1-1).

Pas de vainqueur non plus entre l’AS Police et l’US Boiugouni (1-1), d’une part et d’autre part, entre Yeelen olympique et l’AS Black star de Badalabougou (0-0).

Les deux dernières rencontres de la 6è journée sont prévues demain : le Djoliba sera face à l’Usfas au stade du 26 Mars, alors que le Sonni de Gao recevra l’AS Bakaridjan au stade Kassé Keïta.

Boubacar THIERO


Mardi 16 mars au stade Modibo Keïta
COB-ASKO : 1-0.


But de Mahamadou Cissé (85è min).


Arbitrage d’Aly Sangho, assisté de Drissa Niaré et Yacouba K. Sangaré

COB : Abdoulaye Samaké (cap), Harouna Samaké, Adama Samaké, Idrissa Sangaré, Chiaka Guindo, Siradiara Keïta (Oumar Koné, 60è min), Souleymane Meïté, Falaye Coulibaly (Mahamadou Cissé, 62è min), Modibo Traoré, Moussa Gary (Abdramane Traoré, 60è min), Yeiya Sissoko.

Entraîneur : Ismaël Diané.

ASKO : Bakary Kouma, Lassine Tangara, Abdramane Camara, Tidiane Komé (cap), Zéini Diarra, Mero Traoré, Mohamed Wagué, Daouda Coulibaly, Baoumar Makadji (Alassane Bagayoko, 79è min), Cheick O. Traoré (Mamadou Sacko, 67è min), Issouf Simpara (Yacouba Diarra, 67è min).

Entraîneur : Alassane Barry

Source: Lessormali