A Ségou, l’A.S Bakaridian domine l’USFAS sur le score d’1 but à 0. Du coup les champions militaires connaissent une passe difficile et peinent toujours à maintenir la cadence dans ce championnat. A Koulikoro, l’équipe du CS Duguwolonfila a été tenue en échec par les noirs et blancs de l’AS Réal sur le score d’un but partout. Au même moment, l’Office du Niger Sport de Ségou dominait l’ASB sur le score de 3 buts à 1.
Le derby de la journée a opposé le Djoliba au Stade Malien de Bamako. Avant cette 13ème journée, le Stade Malien, premier dans la course est invaincu alors que le DAC, 5è provisoire, trime toujours avec seulement 4 victoires et 8 matches nuls. Au cours de ce match disputé de bout à bout, le dimanche 17 février au Stade du 26 mars, les Blancs ont confirmé leur suprématie en dominant leurs adversaires du jour grâce à un but somptueux marqué par Mandala Kanté à la 38ème minute. Du coup les protégés de Mamoutou Kané renforcent leur position de leader et renvoient aux enfers, le Djoliba, désormais 6ème au classement.
Les Rouges du Djoliba doivent travailler dur pour avoir la 2ème place qui est synonyme de sortie africaine. Les 11 Créateurs n’ont pas joué cette journée de championnat car ils étaient en déplacement en RCI au compte de la Coupe CAF contre le Stella club d’Abidjan tenu en échec sur le score d’un but partout. Ce qui augure de bonnes choses pour le retour à Bamako dans deux semaines. Le meilleur est venu du côté du Cameroun où l’US Bougouni est allée décrocher les 3 points de la victoire face à l’US Haut N’Kam sur le score minimum d’1 but à 0. Bonne chance à nos deux équipes pour le retour.
Ibrahima Maïga
Le Scorpion 2013-02-21 01:15:14