D’entrée de jeu, le PDG d’Africable télévision a présenté sa toute nouvelle chaîne. Il a précisé que Maïsha TV (la vie en swahili) est une chaîne panafricaine thématique, dédiée à toutes les femmes africaines. «C’est la première chaîne africaine à être sur le bouquet de Canal+, ici à Bamako et en Europe. Ce qui démontre encore une fois la qualité du projet. Car, pour être accepté par Canal+, il faut avoir une expertise. Elle a été acceptée partout en Europe, et même Chine», a-t-il déclaré.
Selon lui, Maïsha TV est essentiellement vouée à la promotion de la femme et à l’entreprenariat féminin. A ses dires, elle est multiplexé avec Africable Télévision, c’est-à-dire diffusée par le même satellite. Ce qui lui permet d’avoir la même zone de couverture.
Ce qui fait l’originalité de Maïsha TV, c’est que c’est une chaîne Made in Mali, conçue par le personnel d’Africable. La nouvelle chaîne offre une panoplie de programmes animés par les femmes. «C’est la télé de référence pour les femmes, avec sa grille de programmes spécialement étudiée et adaptée aux activités familiales, sociales et professionnelles des femmes, à leurs horaires», a indiqué Ismaël Sidibé. Elle offre quatre éditions quotidiennes du journal télévisé.
Au cours de la visite guidée, les journalistes ont pu apprécier la qualité de la nouvelle chaîne, entièrement numérique. Tout le personnel travaille en réseau et, avec des caméras robot dernier cri, Maïsha TV peut être fière d’être à la pointe des nouvelles technologies.
Youssouf Diallo 22septembre 2013-03-10 00:58:07