CESC : Ballet diplomatique


C’est à 11 heures que le président du CESC a reçu Son Excellence Alexis Doulian, Ambassadeur de la Fédération de Russie  au Mali. Il était venu solliciter l’accompagnement du Conseil économique, social et culturel dans le cadre du raffermissement des liens de coopération multiforme entre la Russie et le Mali. SE Doulian ferra savoir, qu’il projette de renforcer la coopération avec les secteurs de l’économie  et de la culture de nos deux pays.

Il a  mis à profit l’occasion pour annoncer la réouverture très prochaine du Centre culturel russe  à    Bamako, qui deviendra désormais, selon lui, le Centre culturel et de science. Après un large tour d’horizon  de la coopération bilatérale entre le Mali et la Russie, les deux personnalités se sont félicitées de la qualité des  liens d’amitié entre les deux peuples.

Le Docteur Akif Menevse, le Chargé d’ Affaires de l’Ambassade de la Turquie au Mali a été la deuxième personnalité reçue par le président du CESC. Il était venu solliciter  le soutien du Mali à travers le Conseil économique, social et culturel  par rapport à la candidature de la ville  d’Izmir(Turquie), pour l’organisation de  » l’Epo-2020″. Il est important de rappeler que « l’Epo-2020 »  dont le thème porte sur « La santé pour tous » est un événement à dimension mondiale  qui est organisé tous les 5 ans et qui dure 6 mois.

Le Président du CESC, Jeamille Bittar, a réaffirmé le soutien de l’institution aux deux personnalités reçues.

Baba Bourahima Cissé
Cc-CESC

L’indicateur Renouveau 2013-08-21 10:07:14