Centre Maridié Niaré : La 16ème promotion baptisée Moussa Balla Coulibaly


La directrice commerciale du Centre, Maïmouna Niaré dira dans son allocution que son Centre, crée en 1992,  a formé 737 jeunes filles et garçons qui sont tous productifs. Selon elle, leur domaine de formation est un créneau porteur. La mode vestimentaire est un secteur qui ne connaît pas le chômage encore moins pour les filles. Le Centre travaille en collaboration avec plusieurs associations et coopératives, a indiqué la directrice commerciale.

Et d’ajouter qu’en partenariat avec l’Association des volontaires des Nations Unies, le Centre a formé 12 réfugiés. En collaboration avec le Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (Fafpa), il a formé 35 jeunes de l’Association « Danayaso », 30 filles de l’Association pour le planning familial et l’épanouissement de la femme et 10 filles de la Coopérative multifonctionnelle des femmes « Djiguiya » de Faladiè Sema, a-t-elle poursuivi.

Le parrain, Moussa Balla Coulibaly, a expliqué aux récipiendaires que le diplôme qu’ils viennent de recevoir n’est qu’une référence. Mais c’est aux détenteurs de le rendre utile à travers le travail bien fait. A ce propos, il leur a souhaité plein succès dans leur exercice au quotidien de la vie active. Pour le secrétaire général, du ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Abel Diarra, la remise de diplôme couronne une formation fonctionnelle et productive. En cet effet, il a exhorté les bénéficiaires à cultiver l’amour du bien fait et d’aller toujours à la quête de la compétence.

Moussa Dagnoko

Le Républicain 14/03/2011