CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE DES FEMMES: Me Bamory Traoré en soutien aux dames de Bertha

8-mars

Le samedi 27 mars 2021, les femmes de Bertha ont honoré cette journée dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes le 08 mars passé sous le parrainage de Me Bamory Traoré.

Les femmes du Club des amis de Me Bamory Traoré de Bertha, en collaboration avec les autres femmes de la commune rurale de Saloba, cercle de Ké-Macina, en région de Ségou, ont célébré la journée du 08 mars 2021, le samedi 27 mars 2021.

Au cours de cette événement, Me Bamory Traoré, ex-candidat de l’ Union pour le Rassemblement Démocratique( URD) à l’élection législative dans le cercle de Macina et conseiller à la Mairie de la commune rurale de , a donné des marmites de 50 kg et 35 kg, des ustensiles de cuisines, une machine de genre traditionnelle  pour la fabrication du savon, des moules du savon et une enveloppe symbolique.

« Depuis des années notre pays (inter fleuve de Macina) est dans la difficulté, de problèmes d’eau, d’électricité, d’éducation, surtout problèmes d’infrastructures, de santé et d’autosuffisance. Il ne faut pas attendre les autorités pour la solution à ces problèmes.

Il faut que chacun contribue car nous sommes tous concernés. Nous ferons de notre mieux car on ne peut être fier de nous tant que notre pays est dans la difficulté.

Ici c’est chez nous et c’est à nous de faire la gloire de notre localité, personne ne le feras à notre place », a déclaré Me Traoré, selon lequel sans la femme, il n’y pas de développement.

«  Il faut la création de beaucoup d’emplois pour l’autonomisation des femmes car les femmes ont une grande place dans la gestion de notre famille», a-t-il ajouté

Les participants n’ont pas caché leur joie. Selon le président du Club des amis de Bamory Traoré, Mambé Tabouré, «  les femmes ont maintenant compris ce qui veut dire 08 mars»

Quant à la présidente des femmes du Club, Sata Nioumata, la politique, c’est chercher à connaître les problèmes de la population pour les résoudre.

« Nous avons connu la politique comme venir au secours de la population lorsqu’elle en a besoin.

Chercher à connaître les problèmes de la population et trouver et solution, c’est ça la politique.

Nous avons connu une personne qui a toujours travaillé dans ce sens et cette personne n’est d’autre que Bamory Traoré.

Il est très proche de sa population.

Nous ne pouvons rien dire que de remercier Me Traoré», dira-t-elle.

La présidente ajoutera que les femmes doivent lutter pour leur épanouissement.

« Les femmes, donnons-nous la main, luttons ensemble pour notre épanouissement, l’épanouissement de nos maris et de nos enfants, car la femme est le soubassement de la construction d’une bonne société», a-t-elle onseillé

Pour rappel, Me Bamory Traoré a fait beaucoup de réalisation dans le cercle de Macina.

Le ravitaillement de la population en eau potable à travers la réalisation des forages, des tonnes de ciment données pour la construction de certaines mosquées et cimetières, des kits sportifs donnés aux jeunes de plusieurs communes du cercle de Macina et plusieurs autres actions de développement du cercle de Macina.

Sékou Traoré ELBE

Source: La priorite