CAP DE BAMAKO-COURA:Une centaine d’enseignants formés à la didactique des disciplines

Le Centre d’animation pédagogique (CAP) de Bamako-Coura a initié une formation des enseignants sur la didactique des disciplines du français au deuxième cycle de l’enseignement fondamental depuis le 19 janvier. Cette formation se poursuivra jusqu’au 24 janvier 2015 dans la salle informatique dudit CAP. La cérémonie d’ouverture était présidée par la Directrice du CAP de Bamako-Coura, Mme  Touré Mariam Ouane. Elle avait à ses côtés son adjoint, Djibril Konaté.

Dans son allocution, la Directrice du CAP de Bamako-Coura, Mme  Touré Mariam Ouane, a invité les participants à être ponctuels, assidus et sérieux pendant les cinq jours de formation afin d’apprendre des nouvelles  notions sur la didactique des disciplines du français au second cycle. Selon Mme  Touré Mariam Ouane, cette formation permettra aux enseignants de se perfectionner pour bien dispenser les différentes disciplines du français. Elle a aussi noté que cette formation n’est que le début d’un vaste programme de formations initié par le ministère de l’Education nationale.

Animée par Daouda Traoré, conseiller en LHG, Boubacar Camara, conseiller généraliste et Brahima Diallo, conseiller en arabe, l’objectif de cette formation est de renforcer la capacité des enseignants sur la didactique des disciplines du français, des mathématiques , de l’anglais et  l’élaboration correcte de la fiche de préparation au 2e cycle de l’enseignement fondamental.

Au cours de cette formation, les participants vont  aborder différents thèmes à travers des travaux de groupe et plénières avant de faire des synthèses. Cette formation devra permettre aux participants d’acquérir de nouvelles compétences nécessaires à la didactique des différentes disciplines du français, des mathématiques, de l’anglais et l’élaboration correcte de la fiche de préparation  au 2e cycle de l’enseignement fondamental.

Y. Doumbia

Source: Le Débat 2015-01-22 22:20:08