CANAM: Le Directeur général tient à la Certification ISO 9001

Général de Brigade Boubacar Dembélé, Directeur Général de la CANAM

La Caisse nationale d’assurance maladie (CANAM) est en quête du Système de management qualité et assistance à la certification ISO 9001 version 2015. Le processus est conduit par le Cabinet Afrique Compétences. Et la Direction générale ne ménage aucun effort pour la décrocher

 

En vue d’un meilleur suivi du projet, le Directeur Général de la CANAM, le Général de Brigade Boubacar Dembélé, suit rigoureusement le processus. Ainsi, mercredi et jeudi derniers (27 et 28 juillet 2022), il s’est successivement rendu au niveau des Directions de l’Appui aux OGD (DAOGD), la Direction de l’Organisation et la Qualité des Soins (DOCQS), la Direction de l’Audit Interne (DAI) et la Direction du Budget, du Contrôle de Gestion et de l’Organisation/Qualité DBCGOQ).

Sur place, le Général de Brigade Dembélé a pris langue d’avec les agents autour de l’ISO 9001 version 2015 qui, a-t-il rappelé, lui est très cher. Il a vivement exhorté le personnel à s’approprier au mieux des différents outils du projet.  

«Il est impératif que chacun d’entre nous se remette en cause pour bien assimiler les différents processus afin de faciliter l’obtention de la certification par la CANAM. Du planton au Directeur général, tout le monde est acteur de ce projet SMQ», a-t-il souligné. Il a invité les différents directeurs et chefs de services à distiller au mieux l’information auprès de leurs agents afin qu’ils fassent leurs le Projet.

La Rédaction avec la CANAM