»Fadima Touré-Diallo est titulaire d’une maîtrise en économie de l’ENA au Mali et a une longue liste de réalisations. En plus d’avoir fondé plusieurs entreprises, elle a lancé l’association Manifeste du Canada pour le Mali, qui œuvre pour le retour de la paix et de la sécurité dans ce pays. Elle a également été conseillère stratégique d’Afrique Expansion, un groupe de conseil spécialisé dans la communication et le développement des affaires, où elle a travaillé sur des projets d’envergure tels que la Cité numérique en Afrique et l’aménagement intégré d’un territoire forestier.
Son intérêt pour la politique n’est pas nouveau puisqu’en plus d’avoir occupé plusieurs postes importants tant au Québec qu’au Mali, Fadima a été ministre dans le gouvernement de transition du Mali. Sensible aux enjeux environnementaux et à la protection de la biodiversité, elle décide de se lancer en politique municipale. Elle croit que plusieurs actions concrètes peuvent être posées au niveau municipal pour protéger l’environnement dans lequel vivent ses concitoyens. Le caractère unique de l’arrondissement de L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève a besoin d’élus courageux qui mettront les enjeux environnementaux au cœur de leur implication politique.
Fadima Touré-Diallo est titulaire d’une maîtrise en économie de l’ENA au Mali et a une longue liste de réalisations. En plus d’avoir fondé plusieurs entreprises, elle a lancé l’association Manifeste du Canada pour le Mali, qui œuvre pour le retour de la paix et de la sécurité dans ce pays. Elle a également été conseillère stratégique d’Afrique Expansion, un groupe de conseil spécialisé dans la communication et le développement des affaires, où elle a travaillé sur des projets d’envergure tels que la Cité numérique en Afrique et l’aménagement intégré d’un territoire forestier.
Son intérêt pour la politique n’est pas nouveau puisqu’en plus d’avoir occupé plusieurs postes importants tant au Québec qu’au Mali, Fadima a été ministre dans le gouvernement de transition du Mali. Sensible aux enjeux environnementaux et à la protection de la biodiversité, elle décide de se lancer en politique municipale. Elle croit que plusieurs actions concrètes peuvent être posées au niveau municipal pour protéger l’environnement dans lequel vivent ses concitoyens. Le caractère unique de l’arrondissement de L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève a besoin d’élus courageux qui mettront les enjeux environnementaux au cœur de leur implication politique. » indique le site internet de projet Montréal.
Contact: fadima.toure@projetmontreal.org
www.diasporaction.fr