CAN U-17 : Le Mali s’impose d’entrée face à l’Angola au terme d’un duel disputé

Le Mali a idéalement lancé sa campagne à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 CAF TotalEnergies en s’imposant 2-1 contre l’Angola, mardi, au Stade Municipal de Berrechid.

Grâce aux buts de Ndjicoura Bomba et Soungalo Coulibaly, les jeunes Aiglons ont décroché trois points cruciaux lors de cette première rencontre du groupe D, prenant provisoirement la tête devant la Côte d’Ivoire et la Centrafrique, qui doivent encore s’affronter.

Un départ en fanfare avant une égalisation angolaise

Les Maliens ont rapidement pris l’avantage, ouvrant le score dès la 11ᵉ minute. Ndjicoura Bomba, en grande forme, a conclu une action initiée par Seydou Dembélé en envoyant une frappe imparable du pied droit dans la lucarne.

Malgré plusieurs occasions pour faire le break, le Mali s’est fait rejoindre juste avant la pause. Dans le temps additionnel de la première période, Jayden Puna a remis les compteurs à zéro en plaçant une tête à bout portant sur une déviation intelligente de Manelson. Après vérification du VAR, l’égalisation angolaise a été confirmée.

Coulibaly offre la victoire au Mali

Au retour des vestiaires, les débats se sont intensifiés avec un engagement physique accru des deux côtés. C’est finalement le Mali qui a su faire la différence à la 74ᵉ minute.

Tout juste entré en jeu, Soungalo Coulibaly a inscrit un superbe but en décochant une frappe puissante du pied droit depuis l’extérieur de la surface. Son tir, précis et imparable, est venu se loger dans le petit filet gauche après un corner bien négocié.

L’Angola a poussé en fin de match, notamment avec une tentative de Densel Liyun dans les arrêts de jeu, mais la défense malienne a tenu bon pour conserver cette précieuse victoire.

Grâce à ce succès, les Aiglonnets prennent la tête du groupe D et engrangent de la confiance avant leur prochaine rencontre.

rédaction

diasporaction.fr