Premier revers important pour Stephen Keshi après le sacre du Nigeria en 2013 comme champion d’Afrique. Seul pays africain parmi les 5 à avoir franchi le cap du premier tour de la dernière Coupe du monde, le Nigeria, tenant du titre de champion d’Afrique, a été éliminé hier mercredi à la faveur de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN Guinée Equatoriale. Une victoire était impérative pour la qualification des Super Eagles. Hélas Stephen Keshi et ses protégés n’ont pu faire mieux qu’un match nul face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud (2-2).
Cette élimination sonne comme la dégringolade d’un géant. Depuis le toit de l’Afrique, le Nigeria est tombé avec fracas. Une chute libre dans le décor absolu, en somme.
Après l’élimination du Nigeria en 8e de finale de la Coupe du monde Brésil 2014, Stephen Keshi était purement et simplement limogé avant d’être rappelé par la fédération, avec pour objectif de qualifier les champions d’Afrique pour la prochaine CAN. A présent que le Nigeria ne pourra plus défendre son titre, il est facile de déduire que Keshi est actuellement assis sur une chaise éjectable qui ne devrait pas tarder à se mettre en action.
Ambroise DAGNON
africatopsports.com 2014-11-21 01:15:26