Messieurs – Groupe A
Grande favorite de la compétition, la Tunisie a remporté sa troisième victoire en autant de matches face au Sénégal (37-22). Après leur victoire contre la Libye, les joueurs d’Afrique de l’Ouest rechutent avec une deuxième défaite, après celle contre l’Egypte en ouverture.
Une équipe d’Egypte, justement, qui suit la Tunisie à la trace, avec également trois victoires. Les Egyptiens ont battu aujourd’hui le Gabon (30-21), qui a perdu tous ses matches jusqu’ici.
Dans le dernier match de la poule, fait rare, la Libye et le Cameroun n’ont pas réussi à se départager (21-21). Il s’agit du premier match nul de la compétition.
Messieurs – Groupe B
Dans le choc de cette journée entre l’Algérie et l’Angola, le pays organisateur s’est imposé (23-19), décrochant ainsi une troisième victoire et mettant fin à la série angolaise.
Après avoir donné du fil à retordre à l’Algérie la veille, la RDC a recommencé aujourd’hui avec le Maroc, mais s’est finalement encore une fois inclinée, par le plus petit des écarts (25-24). Les Marocains rattrapent donc les Angolais au classement.
Enfin, le Nigeria a subi sa troisième défaite (32-28) contre un Congo qui, lui, s’impose pour la deuxième fois après sa victoire inaugurale contre la RDC.
Dames – Groupe B
L’équipe féminine de Tunisie n’a rien à envier à son homologue masculine. Elle a remporté sa deuxième victoire en autant de rencontres ce samedi contre le Congo (32-30), sur un score en revanche bien plus serré que face à la Guinée deux jours plus tôt.
RFI 2014-01-1911:18:18