Mohamed Salah a joué idéalement son rôle de leader lors du match des huitièmes de finale contre la Côte d’Ivoire. L’ailier droit a été dans les bons coups et a envoyé l’Égypte en quart de finale de la CAN 2021
Dès le coup d’envoi de la partie, Mo Salah a commencé par donner de la voix afin de motiver le groupe à attaquer les joueurs de la Côte d’Ivoire. Le sociétaire de Liverpool a essayé à trois reprises de faire différence dans le match sans y parvenir. La première action de but de Mohamed Salah a été déviée en corner par le gardien de but ivoirien Ali Badra après la demi-heure de jeu. La deuxième action a été contrée par le pied d’Éric Bailly et dernière n’a pas été cadrée. Ces faits de jeu montrent l’effort que Mohamed Salah a fait dans ce match. Il faut également mentionner que ses compères de l’attaque ne lui donnent pas des bons ballon pour faire la différence. Parfois sur certaines actions, on a constaté qu’il a été oublié, pourtant il était en bonne position de tir.
Mo Salah a été ensuite aperçu dans les grands gestes pour motiver ses coéquipiers avant la phase des tirs au but. Pour finir, il a tiré la balle de 5-4 qui a donné la victoire à l’Égypte. Le numéro 10 des Pharaons a imposé le respect et a démontré sa classe lors de ce match contre la Côte d’Ivoire. La prochaine étape pour Mohamed Salah et l’Égypte, c’est d’être prêt à en découdre avec le Maroc en quart de finale.
Africa Foot
Sédric Maurace Assogba