La Confédération Africaine de Football vient de réaménager son calendrier de la compétition, ceci en grande partie à cause de l’état de délabrement avancé de la pelouse du stade de Japoma qui ne recevra plus de matchs après les quarts de finale de la CAN.
Le stade de Japoma est finalement mis hors jeu par la CAF. Cette dernière a attendu la fin du premier tour pour réaménager son calendrier. Censé au départ accueillir un huitième de finale, deux quarts de finale et une demi-finale du tournoi, le Stade de Japoma à Douala va arrêter sa course après les quarts de finale. A cause de sa pelouse délabrée, la CAF a allégé sa charge en lui retirant un des quarts de finale au profit du stade de Bafoussam et la demi-finale au profit du stade de Limbe.
Une réponse aux nombreuses critiques des équipes du groupe E dont l’Algérie qui y ont évolué pendant le premier tour. Même si le comité d’organisation local a tout fait pour maintenir le stade de Japoma en vie (50.000 places), la réalité sautait tellement à l’oeil que la CAF, pour s’assurer d’un meilleur spectacle s’est vue obliger d’alléger la charge du stade de Japoma, avant de l’écarter subtilement de la partie la plus importante du tournoi qui le concernait.
africafootunited.com