Jamais une équipe nationale du Mali n’avait suscité autant d’espoir pour le public sportif Malien, après les éliminatoires de la CAN 2017 au Gabon, et le dernier match livré contre le Benin à Bamako au stade du 26 mars, renforçant l’idéal des maliens. Mais hélas, Alain Giresse s’est moqué de nous et comment ?
Apres la démonstration de force de la génération Adama Traoré contre le Benin (5 buts à 2) lors de la 6ème journée des éliminatoires de la CAN Total Gabon 2017, Alain Giresse le coach des Aigles ne voulait plus entendre parler de ces jeunes joueurs pour les raisons qui lui sont propres.
Mais une chose est sûre, le fait que nous lui avons attiré l’attention dans une de nos parution du fait qu’il doit laisser ces joueurs qui n’apportent rien à la sélection et continuer avec ces jeunes Alain Giresse faisant fi de nos constats, ce constat nous l’avons écrit et fait savoir comme quoi, les supporteurs maliens aiment perdre avec les jeunes. Ils diront que ce sont des enfants, mais quand Alain Giresse sélectionne ces vieux footballeurs revendicatifs à l’image de Moustapha Yattabaré et qui n’apportent rien à notre football, le public sportif ne le pardonnera jamais. Le coach a piqué une colère très vive comme quoi selon lui, ils n’ont pas d’expérience.
A Bouaké, lors des éliminatoires du mondial Russie 2018, la défaite contre les Eléphants sans que les jeunes aient démérité, c’était un signal fort pour la fédération malienne de football de mettre en garde Alain Giresse. Au lieu de mettre la pression sur Alain Giresse, le comité exécutif l’a laissé faire. Constat : le Mali est éliminé au premier tour.
Diakaridia CAMARA