CAN 2015 Sénégal et Afrique du Sud dos à dos (1-1)

Les Bafana Bafana ont débuté la deuxième période comme ils ont terminé la première. Et rapidement, ils se sont mis en évidence en ouvrant le score, œuvre de Oupa Manyisa.

Les buts !

Décalé sur la droite, Phala centre à ras de terre. Personne ne touche le ballon dans l’axe et Manyisa surgit au second poteau pour le propulser dans le petit filet gauche de Coundoul d’un plat du pied droit.

Touchés dans leur amour propre, les Lions de la Teranga se sont rués en attaque et finalement, ils ont eu gain de cause. D’abord avec un but refusé, suite à une position de hors-jeu. Le joueur a marqué suite à une remise de la tête de Sané au second poteau sur un long coup-franc de Diop, mais l’arbitre assistant a levé son drapeau.

Sur cette lancée, les poulains d’Alain Giresse égalisent, but de Serigne Kara M’Bodji ! Sur un nouveau coup-franc mis dans la boîte par Diop, M’Bodji s’élève plus haut que tout le monde au second poteau et trompe Mabokgwane d’une tête sous la barre. Le Sénégal égalise !

Mané Sadio et ses coéquipiers étaient sur le point d’aggraver le score. N’Doye, tout juste entré en jeu, envoie une lourde frappe du pied droit des 18 mètres. Mabokgwane s’envole sur sa droite et détourne le ballon.

Les deux équipes font finalement jeu égal d’un but partout.

http://www.africatopsports.com 2015-01-23 16:31:49