Le programme de préparation prévoit une séance de deux heures par jour excepté les samedis et dimanche. La plupart des joueurs convoqués ont répondu à l’appel. Parmi eux, trois joueurs des U-20 et des U-17 du centre de formation CNFF notamment Joe Ombandza, Atony Mavoungou et Saira Issambet. Dans la liste on y trouve Chansel Massa, Boris Moubhio,Hardy Alain Samarange Binguila, Mamic Grâce Itoua, Junior Makiessé, Sagesse Babélé, Kader Bidimbou et Pavhel Nzila. Trois joueurs joueurs notamment Césaire Gandzé, Bissiki Magnokélé et Ombandza Joe étaient encore coïncés à Pointe-Noire où ils ne devraient pas tarder à rejoindre le groupe.
Le deuxième regroupement des locaux, prévu du 4 novembre au 9 novembre à Pointe-Noire, sera élargi à une dizaine de joueurs. Ce qui portera le nombre à 21 joueurs. Les joueurs qui vont se distinguer participeront à la dernière étape de la préparation avec les professionnels du 10 au 14 novembre.
Notons que le Congo affronte le Nigeria le 15 novembre à Pointe-Noire dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de 2015.
Tags: can-2015claude-leroy, Congo, Diables rouges, nigeria
Franck OROCOTI
Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com 2014-10-25 17:47:13