CAN 2015 : AIGLES, LA GROSSE DESILLUSION

Mais la joie sera de courte durée pour les Aigles, Okwury remettant rapidement les pendules à l’heure pour les siens (36è min). Non contents d’avoir égalisé, les Antilopes prennent l’avantage dans les arrêts de jeu de la première période grâce à Kébédé qui profitait ainsi d’une bourde de la défense des Aigles (36è min). L’attaquant éthiopien se fera expulser au retour des vestiaires, suite à une vilaine faute sur Salif Coulibaly (56è min).

En supériorité numérique, les Aigles prennent alors le jeu à leur compte et installent le siège devant les buts adverses. Après plusieurs tentatives infructueuses, ils trouvent la faille dans la défense des Antilopes grâce à Mustaph Yattabaré qui crucifie le gardien adverse de la tête sur un centre précis de son frère, Sambou Yattabaré (78è min). Cette égalisation aurait pu être le tournant de la rencontre pour la sélection nationale qui avait alors plus d’un quart d’heure pour faire la différence face à des Ethiopiens fatigués et qui se contentaient seulement de renvoyer le ballon. Mais en panne d’inspiration devant et incapable d’accélérer le jeu, les Aigles ne parviennent pas à exploiter leur supériorité numérique. Et pire, ils encaissent encore un but dans les arrêts de jeu de la deuxième période, suite à un coup franc légèrement détourné qui termine sa course au fond des filets du gardien Mamadou Samassa (2-3, 90è min+2).

Dans notre édition de demain, nous reviendrons plus en détail sur cette défaite des Aigles qui change tout dans le Groupe B.

S. B. TOUNKARA

Source: L’Essor.ml