Les associations féminines de la ville de Sikasso et ses 28 villages ont réitéré leur soutien à l’alliance RPM-Codem. C’était à la faveur d’une rencontre le dimanche dernier à Sikasso avec Mme Ndiaye Ramatoulaye Diallo.
Le ministre de la Culture était accompagné par plusieurs de ses collègues et camarades du RPM Sikasso, notamment le secrétaire général de Sikasso, Ousmane Koné, ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, et Nango Dembélé, ministre de l’Elevage et de la Pêche.
Fatou Kanouté et Kadia Traoré, présidente du Groupement des femmes du marché de Médine, ainsi que plusieurs autres associations et groupements de femmes ont promis de soutenir les candidats de l’alliance RPM-Codem.
Les Sikassoises ont réitéré leur soutien au président de la République qui, selon elles, ne ménage aucun effort pour l’émancipation des femmes du Mali, notamment à travers la loi sur le quota, l’octroi de 300 millions de F CFA aux femmes candidates aux élections municipales.
Ousmane Koné a salué Mme Ndiaye Ramatoulaye Diallo pour son engagement auprès des femmes de Sikasso. Il a les invitées à sortir massivement pour aller voter pour l’alliance dont la tête de liste est Daouda Koné dit Davion, fils du transporteur Toumani Koné (Somatrie) pour le bonheur de Sikasso et environs.
Les trois ministres et leur délégation ont ensuite rendu une visite de courtoisie aux familles Berthé, Traoré, Sanogo, Diamouténé auprès desquelles ils étaient porteurs du message du chef de l’Etat les exhortant à prier pour une élection apaisée et pour la mise en œuvre de l’accord d’Alger.
Ousmane Daou