Le Mali valide ses deux tickets
Le sélectionneur de l’équipe cadette, Demba Mamadou Traoré, et ses jeunes ont obtenu leurs tickets pour la grande finale du tournoi qualificatif, en battant la Mauritanie par le score de 5 buts à 1.
Cette victoire du coach Demba Mamadou donne le droit à notre pays de participer à la phase finale de la CAN de moins de 17 ans prévue pour le mois de mars au Maroc.
Cette qualification dénote également de l’engagement de toutes les couches concernées pour la cause.
C’est aussi le fruit des efforts de préparation du staff technique avec l’accompagnement de la fédération malienne de football et surtout le ministère de la jeunesse et des sports, dirigé par Mossa AG Attaher.
Trois sorties, trois victoires dont 15 buts marqués et 1 encaissé. Notre pays jouera la finale avec une confiance extraordinaire ce samedi contre le pays organisateur du tournoi qualificatif le Sénégal.
Certes, l’objectif reste un parcours sans faute, mais peu importe le résultat de la finale, le Mali est déjà qualifié pour la phase finale de la CAN cadette prochaine.
Il revient donc aux premiers responsables, la fédération malienne de football, mais aussi et surtout au ministère de la jeunesse et des sports de suivre avec le plus grand intérêt le reste du programme de préparation de cette équipe.
Félicitation aux jeunes et bonne chance pour la suite.
Sery Diarra
Source: LA PRIORITE