Burkina Faso : Les entrepreneurs de la diaspora réaffirment leur soutien au Capitaine Ibrahim Traoré

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience ce jeudi 26 septembre 2024, une délégation du comité d’organisation du 2e Forum des entrepreneurs de la diaspora, qui s’est tenu les 20 et 21 septembre derniers à Bobo-Dioulasso.

Conduite par Romuald Sawadogo, président du comité d’organisation, la délégation a profité de cette rencontre pour présenter un bilan de l’événement, dont le thème portait sur « Les investissements de la diaspora dans le Burkina Faso actuel : opportunités d’affaires et patriotisme ».

Selon M. Sawadogo, à l’issue de l’entretien, le Président du Faso s’est dit satisfait de constater que des Burkinabè de l’étranger s’intéressent à investir dans leur pays d’origine.

Lors des échanges, la délégation a également évoqué les défis freinant les investissements de la diaspora, notamment la lourdeur administrative qui ralentit le traitement des dossiers.

« Nous avons été écoutés attentivement, et des mesures seront prises pour garantir un traitement plus rapide des dossiers, afin que chacun puisse contribuer à l’avancement du pays », a déclaré Romuald Sawadogo.

Source : Direction de la Communication de la Présidence du Faso.

La Rédaction

Diasporaction.fr