Dans une lettre adressée au bureau de la Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies et Coordonnatrice Humanitaire au Burkina Faso, les autorités de la transition burkinabè annoncent déclarer « persona non grata » Barbara MANZI, Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies au Burkina Faso. Sur ce, elle est priée de quitter le pays aujourd’hui même 23 décembre 2022.
Les raisons de cette décision n’ont pas encore été dévoilé. Toutefois, le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabès de l’Extérieur du Burkina Faso a adressé cette lettre au bureau de la Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies et Coordonnatrice Humanitaire au Burkina Faso : » le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabès de l’Extérieur du Burkina Faso présente ses compliments au Bureau de la Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies et Coordonnatrice Humanitaire au Burkina Faso et voudrait porter à sa connaissance que Madame Barbara MANZI, Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies est déclarée « persona non grata >> sur le territoire du Burkina Faso.
Elle est donc priée de quitter le Burkina Faso aujourd’hui même 23 décembre 2022.
Le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur du Burkina Faso remercie le Bureau de la Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies et Coordonnatrice Humanitaire au Burkina Faso de son aimable coopération et saisit cette occasion pour lui renouveler les assurances de sa considération distinguée ».
Affaire à suivre !
Rédaction DiasporAction