Bureau de l’Assemblée Nationale Baber et Niang roulés dans la farine ?

Grands amis du président IBK, Me Baber Gano et Abderhamane Niang ont été poliment écartés du bureau de l’Assemblée Nationale et :ou des postes stratégiques de cette 6ème législature ? Ont-ils été roulés dans la farine de Bagadadji ou de Koulouba ?

Ce qui a beaucoup intrigué les observateurs avertis de la scène politique nationale, à l’issue de la mis en place du bureau de l’Hémicycle, c’est le fait que Me Baber Gano, le Secrétaire général du RPM, et le désormais ex-président de la Haute Cour de justice ne figurent à aucun poste dirigeant de l’institution. Pourtant Me Baber Gano, aurait eu des assurances quant au rôle clé qu’il pourrait jouer dans le fonctionnement de l’Hémicycle. Avocat bien connu et connaisseur des questions politiques et institutionnelles, expert dans les questions liées au contentieux, le député de Djenné a été,au final, simplement roulé dans la farine.

Idem pour son collègue élu à Ténenkou, haut cadre du RPM, qui a été subrepticement poussé à la porte de la Haute Cour de Justice au profit d’Issiaka Sidibé, le président sortant de l’Assemblée Nationale, non moins beau-père de Karim Kéita, reconduit à la tête de la Commission Défense.

Rappelons que le bureau est dirigé par Moussa Timbiné du RPM au Perchoir et est composé de  dix vice-présidents et dix secrétaires parlementaires.

Bruno D S