Lors de l’édition « Débat politique » du jeudi dernier de la Radio Klédu dont il était l’invité, le Chef de file de l’Opposition et président de l’Union pour la République et la Démocratie, URD, l’honorable Soumaïla Cissé a levé toute équivoque sur la question de savoir si le budget alloué à son cabinet de chef de file de l’Opposition n’est pas la contrepartie de son silence.
Face à l’inquiétude du journaliste, le Chef de file de l’Opposition malienne a indiqué que les différents budgets alloués aux institutions et aux ministères sont sans commune mesure avec celui de sa structure.
Selon Soumaïla Cissé, ce montant n’est ni une aumône, ni une faveur quelconque. A l’en croire, le processus a commencé sous Alpha Oumar Konaré, ATT a joué sa partition, mais que c’est sous IBK qui a achevé le programme, au nom de la continuité de l’Etat. « C’est l’argent du contribuable malien, tout comme celui octroyé aux partis politiques qui remplissent les critères, pour qu’ils puissent jouer leur rôle », a-t-il expliqué.
Youssouf Z KEITA
www.diasporaction.fr