CAN 2013 : Mohamed Sissoko pas prêt à rejouer pour le Mali
Mohamed Sissoko n’avait qu’une envie ce 8 avril 2012 : parler de la victoire 2-1 du PSG face à l’OM, en championnat de France. Un succès à peine gâché par l’expulsion du milieu de terrain. Quand il a été question d’un retour en équipe du Mali, l’ex-pensionnaire de la Juventus Turin a, en revanche, été plus prudent et mesuré.
Bakaye Traoré : La nouvelle perle du Mali
L’International malien est en train d’illuminer la fin de saison en Ligue 1. Auteur de quatre buts en trois matchs et de prestations de haut vol depuis quelques semaines, il est en partie l’artisan du renouveau de l’AS Nancy-Lorraine. L’International malien est en train d’illuminer la fin de saison en Ligue 1.
AJ Auxerre : Fin de saison pour Amadou Sidibé !
Après Adama Coulibaly, l’AJ Auxerre a perdu un autre de ses défenseurs malien jusqu’à la fin de la saison. Amadou Sidibé, blessé au genou gauche en fin de match à Toulouse dimanche (1-0) ne rejouera pas. Le Malien de 26 ans souffre d’une rupture des ligaments croisés.
Coupe CAF : Le COB en huitièmes de finale
Après sa victoire (3-2), le Club Olympique de Bamako a obtenu son billet pour la participation aux huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération Africaine de football. C’était face à la Renaissance du Tchad défaite à Bamako (3-1), le vendredi 6 avril 2012 au stade du 26 Mars, en match retour. Avec cette qualification, le COB affrontera en huitièmes de finale de cette échéance continentale les Egyptiens du NPP. Bonne chance à nos représentants !
Eliminatoires Coupe du monde U20 féminine
Les Maliennes ratent le coache !
Battues en match aller à domicile par leurs homologues de la République Démocratique du Congo (3-1), le samedi 7 avril 2012 au stade Modibo Kéïta, nos représentantes ont de fortes chances de quitter prématurément ces éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 20 ans (U-20). Au cours de cette rencontre qui s’inscrivait dans le cadre du 2èmetour, les pouliches de Bintou Camara, ont été méconnaissables dans tous les compartiments du jeu. Une défaite qui prouve à suffisance que les nôtres n’étaient pas du tout en jambes. Pour inverser la tendance dans moins de deux semaines, il leur faudrait carburer dur.
Rassemblées par Bruno LOMA
Le Progrès 13/04/2012