brèves ,indicateur,renouveau

GAO : marche de soutien des élèves des écoles privées pour soutenir leurs camarades des écoles publiques
Les élèves des écoles privées de Gao ont marché le 07 mars 2017 pour soutenir leurs camarades des écoles publiques dont les enseignants sont en grève illimitée . Selon leur représentants ce soutien se poursuivra jusqu’à la fin de la grève des enseignants du Nord.

BANAMBA : arrestation de trois hommes pour abattage clandestin d’ânes
A Banamba trois hommes ont été arrêtés le 7 mars 2017 à la gare pour abattage clandestin d’ânes. Des sacs remplient des peaux d’ânes ont été saisi avec eux par la gendarmerie de la localité. Une enquête a été ouverte pour arrêter d’éventuels complices.

KITA : conférence sur le foncier
A Katit, le Ministre des domaines de l’État a tenu le mardi 7 mars 2017 une conférence sur le foncier. Mohamed Ali Bathily a invité les autorités locales à se familiariser avec la réglementation foncière en vigueur au Mali pour éviter les conflits nés de l’expropriation des terres des paysans.

HOMMAGE AU TRIPLE GRAMMY AWARD
Les héritiers de Feu Ali Farka Touré commémorent les 11 ans de sa disparition.
Pour rendre hommage à la figure emblématique de la culture malienne, la fondation Ali Farka Touré organise pour la troisième fois une nuit et une coupe dédiées à l’illustre disparu. Programmées le 25 mars, ces activités ont été décalées le 9 avril 2017 à cause de l’ouverture de la biennale.

Le coordinateur de la Fondation Ali Farka Touré, M. Aly Guindo a animé ce mardi 7 mars une conférence de presse à la Maison de la presse pour informer l’opinion nationale et internationale du lancement des activités commémoratives des 11 ans de la disparition d’Ali Farka Touré. Il s’agit de l’organisation d’une nuit d’hommage qui se tiendra le 9 avril. Elle sera suivie de la finale de la coupe Ali Farka prévue le lendemain de la soirée.

Selon Aly Guindo , le triple Grammy Award, feu Ali Farka Touré est et demeure une figure emblématique de la culture malienne. Il a durant toute sa vie œuvré pour propulser la culture malienne. Il a été arraché à l’affection du grand public le 7 mars 2006 après quarante années de carrières bien remplies. Sa fondation organise chaque année des activités classiques en guise d’hommage à l’homme.

Pour la 11è année consécutive, la fondation a annoncé également l’organisation d’une tournée internationale qui conduira son groupe en France, Hollande, Belgique, Londres, USA, et Allemagne. Mais avant, le groupe doit faire une tournée ouest Africaine notamment pour participer au festival de Jazz à Konakry et Ouagadougou, Story Blues à Dakar, le massa à Abidjan et le Dénkèdenkè à Niamey. Le coordinateur de la fondation a salué le ministre de la Culture, Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo et tout son cabinet de l’interet porté sur la fondation.
Zoumana Coulibaly