brèves indicateur de renouveau

ANSONGO : Formation sur l’éducation et la paix
Des jeunes d’Ansongo ont achevé ce lundi 31 octobre 2016 une formation de deux jours. 50 élèves âgés de 15 à 18 ans y ont pris part. Le programme a porté sur la communication, l’éducation et la paix. Ces jeunes vont à leur tour sensibiliser leurs camarades. La formation a été organisée par le service de développement social, avec l’appui financier de l’Unicef.

KOUTIALA : Campagne de sensibilisation sur la tuberculose
Informer et sensibiliser la population sur la tuberculose et orienter les cas présumés vers les centres de santé communautaire : c’est l’objectif de la campagne de santé qui a débuté le dimanche 30 octobre 2016 à Koutiala. Elle est organisée par le CS-Réf en partenariat avec l’ONG Guamina. Cette opération est financée par Catholic Relief Services.

KOUTIALA : Prévention du paludisme saisonnier
Le 4e et dernier passage de la campagne de chimio-prévention du paludisme saisonnier chez les enfants a débuté le dimanche 30 octobre 2016 à Koutiala. Pour ses responsables, il s’agit de prévenir le paludisme chez les enfants via l’administration d’antipaludéens. Pendant 5 jours, plus de 146 000 enfants du district de Koutiala âgés de 3 à 59 mois, bénéficieront de ce traitement.