DOUENTZA : le 3e adjoint au maire de Boni toujours introuvable
Le 3e adjoint au maire de Boni enlevé lors de la dernière attaque survenue dans la localité est toujours introuvable. Mardi soir deux nouvelles localités dans le cercle de Douentza ont été attaquées par des hommes armés. Il s’agit des villages de Kiro et Gnimignama dans le cercle de Dangol-Bore. Le bilan fait état de trois blessés dont un grave.
SEGOU : la caravane pour la réduction de la mortalité néonatale et maternelle
Partie de Bamako pour Sikasso, la caravane pour la réduction de la mortalité néonatale et maternelle est arrivée le 6 septembre 2016 à Ségou. Cette caravane, qui va rester 2 jours à Ségou, cherche à mobiliser et informer. Durant cette opération, des moustiquaires imprégnées seront distribuées. La caravane est soutenue par l’Association « Tous et Chacun » en partenariat avec l’OMS.
SIKASSO : campagne de dépistage du col de l’utérus
Réduire les risques de mortalité liés au cancer du col de l’utérus, c’est l’objectif d’une campagne de dépistage qui a débuté ce mercredi 7 septembre 2016 à Sikasso. Pendant un mois, 2000 femmes vont-être examinées et informées sur les principaux facteurs de risques de la maladie. Cette opération est organisée par la direction régionale de la santé de Sikasso et son partenaire l’USAID.
KAYES : une mission du ministère de l’Equipement et des Transports
Une mission du ministère de l’Equipement et des Transports s’est rendue le mardi 6 septembre 2016 à Kayes. Ses membres ont visité le site du second pont de Kayes. Ils ont aussi étudié les sites de construction et de bitumage des routes Kayes-Sadiola et Kéniéba-Sadiola. La délégation était accompagnée par les opérateurs routiers et les entreprises nationales et internationales.
KOULIKORO : un cumul pluviométrique de plus 450 mm au mois d’août
La région de Koulikoro a enregistré un cumul pluviométrique de plus 450 mm au cours du mois d’août. C’est ce qui ressort du rapport mensuel du comité régional du système d’alerte précoce d’août dernier. Selon ce rapport, les pluies ont été relativement bien réparties dans l’espace et dans le temps. Elles sont suffisantes pour les besoins de croissance des cultures dans tous les cercles de la région. Toutefois, ces pluies ont causé des dégâts matériels dans les cercles de Koulikoro, Dioïla, Kangaba et Kati.
Lancement officiel de l’opération Tabaski 2016 à Tombouctou
Le lancement officiel de l’opération Tabaski 2016 a eu lieu le mardi 6 septembre 2016 à Tombouctou. Une première pour la population. L’objectif est d’approvisionner les consommateurs en bétail et à un prix abordable. Les prix varient entre 35 000 et 80 000 F CFA.