Brésil-Thiago Silva:  »C’est notre moment »

L’Auriverde, que certains considèrent comme le meilleur à son poste, est évidemment pleinement concentré sur l’événement, persuadé que sa sélection peut accrocher une sixième étoile au-dessus de son blason. « Pendant la Coupe du monde, le pays respirera plus que jamais le football, a ainsi expliqué l’arrière du club de la capitale. Et, dans deux ans, il y aura les Jeux olympiques. C’est donc l’heure du Brésil, c’est notre moment. Maintenant, il faut que nous, joueurs, et le peuple ne fassions qu’un pour lutter pour un même objectif. » Et le principal intéressé d’enfoncer le clou : « Il y a toujours une pression.

En tant que Brésilien et capitaine de la Seleçao, nous n’accepterons pas d’être troisièmes ou deuxièmes. Nous n’accepterons que d’être premiers, champions du monde. C’est notre seul objectif, nous allons travailler pour cela. Nous savons que ce sera difficile mais nous avons l’opportunité d’entrer dans l’histoire. »

Quid des Bleus que la Seleçao pourrait retrouver dans le dernier carré de l’épreuve ? « C’est une grande équipe qui est dans un moment particulier, dans une phase ascendante. Didier Deschamps est un très grand entraîneur qui a joué dans de nombreux clubs, différentes écoles de football, et qui a reçu un enseignement large. Avec lui, la France a beaucoup gagné, a précisé l’ancien Milanais. Les Brésiliens ont un grand respect pour le maillot des Bleus. C’est un peu notre bête noire (défaites aux Mondiaux 1986, 1998 et 2006, ndlr). Si on doit affronter la France, on ne partira pas la fleur au fusil mais on l’affrontera avec énormément de respect. » Les Tricolores sont prévenus…

Sport.fr  2014-06-11