Boukary Daou « cette mobilisation exemplaire qui doit se poursuivre jusqu’au 16 avril 2013 »

; pour leur intense mobilisation et leur soutien en vue du respect des libertés démocratiques, notamment la liberté de la presse.

 

 

Je remercie tous ceux qui ont exprimé leur soutien, publiquement ou discrètement à l’endroit de ma modeste personne et de ma famille. Le journaliste a été certes en prison, mais la solidarité qui caractérise la confraternité, elle n’a pas été emprisonnée et s’est librement exprimée pendant mes jours de détention.

Chers confrères maliens, associations et organisations professionnelles de la presse, vous avez organisé des journées de presse morte, puis vous avez boycotté les activités des institutions de la République. Ce faisant, vous avez enregistré des centaines de millions de manque à gagner pour défendre la liberté d’expression, démontrant ainsi que cette liberté n’a pas de prix, et que sans elle il n’y a pas de presse.

Merci pour cette mobilisation exemplaire qui doit se poursuivre jusqu’au 16 avril, pour une victoire éclatante au procès programmé, qui sera celle de la liberté d’expression au Mali.

Bamako le 02 avril 2013

Boukary Daou

Directeur de Publication du quotidien Le Républicain 2013-04-05 00:37:12 {jcomments off}