Le Gouverneur de la région de Bougouni, le Général de Brigade Kèba Sangaré, entouré des responsables administratifs et politiques régionaux, locaux, les forces de défense et de sécurité, la presse régionale, a reçu le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Lieutenant-Colonel Abdoulaye Maïga.
Dès son accueil, le cap fut mis sur la visite de courtoisie à la chefferie de Bougouni, dans une formule purement traditionnelle.
Ici, des honneurs ont été rendus au chef de l’exécutif régional, le Général de Brigade Kèba Sangaré, pour tous les efforts consentis en un laps de temps pour donner un nouvel élan de développement à la région de Bougouni.
Après les salutations, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation a rappelé tout l’engagement du Gouvernement à œuvrer pour la sécurité de notre pays, les échéances électorales futures, la réorganisation administrative.
Il s’est dit très satisfait de l’union des fils de la région de Bougouni autour de l’essentiel, en regroupant dans un ensemble d’ambition régionale (Kolondièba, Yanfolila et Ouélessébougou).
Sous la direction du président de la transition, le Colonel Assimi Goïta, le Gouvernement s’investira pour une réussite de la transition en tenant compte des aspirations du peuple malien.
La salle de conférence du Gouvernorat a ensuite abrité la réunion d’échanges entre le ministre de tutelle et les responsables administratifs et politiques régionaux, les forces de défense et de sécurité et la presse.
Dans son intervention le Gouverneur de la région de Bougouni a tout d’abord souhaité la bienvenue au ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation dans le Bani Mono Tié.
Il a ensuite fait le tour d’horizon sur les relations entre l’administration et les services techniques de l’Etat qui sont dans la région de Bougouni.
La construction du camp militaire moderne de Bougouni, la construction du Gouvernorat, l’acquisition de véhicules pour le conseiller à la sécurité, à la Garde nationale de Bougouni ont été entre autres points inscrits dans le discours descriptif du chef de l’exécutif régional.
La décentralisation et la réorganisation administratives étaient aussi évoquées dans son discours tout en saluant tous les efforts déployés par les autorités de la transition pour le retour de la paix et de la cohésion sociale dans notre pays.
Le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Lieutenant-Colonel Abdoulaye Maïga, s’est tout d’abord réjoui de l’accueil qui a été réservé à lui et à sa délégation.
Toute chose qui dénote de la bonne collaboration entre l’administration et les populations de la région de la région.
Il a rappelé que l’état fera tout ce qui sera de son possible pour trouver des solutions aux inquiétudes de nos populations : sécurité, réorganisation administrative et les échéances électorales.
Il a ensuite demandé à plus d’engagement dans un esprit patriotique, afin de sortir notre pays de cette crise, pour un Mali meilleur sous les acclamations et tous les honneurs qui lui ont été rendus.
Ensuite, ce fut le moment bien attendu : l’entretien avec les représentants de l’état : le Gouverneur de la région de Bougouni et les membres de son cabinet, le Préfet de Bougouni et ses deux adjoints et le conseiller à la sécurité du Gouverneur.
Au sortir de la rencontre, un cocktail a été offert à la délégation ministérielle, suivi d’un point de presse.
Cellule de Communication du Gouvernorat de la région de Bougouni.