Boubacar Alpha BAH, Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation :

Né le 20 mars 1941, Boubacar Alpha BAH alias Bill est Titulaire d’un diplôme d’étude supérieur en économie du développement et d’une maîtrise en science économique. De 1956 à 1962, il fut élève au lycée Terrassons de Fourgères actuel Askia Mohamed. De 1962 à 1973, il fit ses études en France. De retour au bercail en 1978, il milite au sein du Parti Malien du Travail (PMT).

Avec ses 40 ans d’expérience au plan national et international, le nouveau ministre en charge de la l’Administration territoriale et de la Décentralisation a occupé plusieurs postes de responsabilité. Ministre délégué auprès du premier ministre chargé de la promotion du secteur privé de 1992 à 1994. Ancien gouverneur de la Bceao de la banque mondiale au titre du représentant du ministre, consultant international dans plusieurs domaines et ancien maire de la commune 5 du district de Bamako.
Il fut président de l’Association des municipalités du Mali (AMM) pendant plusieurs années. Boubacar Alpha Bah est marié et père de 4 enfants. Il parle Français, Anglais, peulh, Bambara et Ouolof. Plusieurs défis attendent le nouveau ministre de l’Administration territoriale dont l’organisation des élections législatives, référendaires etc.
Source: Le Républicain