Blanchi dans l’affaire CDE : Ahmed Sow reprend du service à Koulouba

En démissionnant de son poste de ministre de l’Energie des Mines et de l’Eau en septembre 2008, « pour sauvegarder les intérêts de son pays », Ahmed Sow faisait l’objet d’une enquête des instances communautaires chargées de la lutte antifraude de l’Union européenne (OLAF).

En effet, on le suspectait d’avoir favorisé un usage illégal des fonds de l’Union européenne. Mais, les conclusions de l’enquête administrative menée par l’Office européenne de lutte antifraude (Olaf) ont permis de tirer cette affaire au clair, blanchissant au grand jour le ministre Sow.

Aujourd’hui, cette histoire semble tourner et Ahmed Sow est arrivé à prouver à ses adversaires qu’il aime son pays puisque que la société Amic-Invest dont il est responsable est à l’origine du financement respectif de l’Autoroute Bamako-Koulikoro, d’un pont à Koulikoro et d’une bretelle d’accès à l’autoroute Bamako-Ségou pour un coût total de 350 millions de dollars. Pour mieux profiter de ces expertises, ATT a décidé de le nommer à ses côtés en tant que conseiller spécial.

L’ Indicateur Renouveau 19/05/2011