Selon son président, depuis sa création le Club a mené des activités dans le domaine de l’assainissement à travers des ramassages d’ordures à Bagadadji et Quinzambougou, des curages de caniveaux à Bagadadji et l’Hippodrome, du ravitaillement en eau potable des populations des quartiers de N’Gomi et Dialakorodji.
Aussi, le Club a organisé une séance de formation de 60 femmes à Dio et en Commune II du district de Bamako, sur les activités génératrices de revenus (savonnerie, teinture, maraîchages). En optant pour la formation des femmes, le Club entend lutter contre la pauvreté des femmes.
Les leaders du club ont également apporté leur soutien aux personnes démunies pendant le mois de ramadan 2014 en procédant à des distributions de nourriture dans les mosquées. Des campagnes de scolarisation ont été faites par le Club avec à la clef l’inscription de 60 enfants à l’école en âge de scolarité des familles les plus démunies.
Le Club a participé à la campagne de sensibilisation de lutte contre la maladie à virus Ebola en Commune II et à la Commune rurale de Dio, Diago et la ville de Kati, en offrant des kits d’hygiène à l’école de Dio et l’école publique de l’Hippodrome II.
Pour les perspectives, les responsables du Club entendent poursuivre avec la formation de 60 femmes et jeunes dans la technique de fabrication du savon et la boulangerie. Aussi, ils envisagent l’organisation de compétitions de football, des cours gratuits en arabe et surtout de poursuivre avec l’implantation des bureaux du Club partout à Bamako.
Ben Dao
Source: L’Indicateur Du Renouveau