D’abord annoncé incertain, Karim Benzema devrait être titulaire ce mardi soir à l’Etihad Stadium, pour défier Manchester City en demi-finale aller de Ligue des champions.
Le meilleur buteur du Real Madrid, s’il marque de l’autre côté de la Manche, entrerait dans le top 10 des artificiers les plus efficaces de l’histoire de la Ligue des champions.
Pour ceux qui en douteraient encore, toutes générations confondues, Karim Benzema est et restera l’un des tout meilleurs joueurs que le football français ait jamais enfanté.
L’attaquant du Real Madrid formé à l’Olympique Lyonnais s’est, avec le temps, définitivement imposé de l’autre côté des Pyrénées, au sein d’une formation qu’il portait déjà dans son coeur petit, et dont son idole brésilienne, Ronaldo, a porté les couleurs.
Et à 28 ans, le Tricolore est arrivé à maturité, pour réussir sa meilleure saison en carrière. En l’état, toutes compétitions confondues, KB9 a participé à 32 rencontres pour 27 réalisations inscrites.
Des statistiques qui en auraient fait un Ballon d’Or en puissance s’il n’avait pas le malheur d’être un contemporain des extra-terrestres que sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
46 buts en C1 en carrière
De fait, à l’heure de défier Manchester City à l’Etihad Stadium en demi-finale aller de la Ligue des champions, Zinedine Zidane espérait pouvoir compter sur son compatriote, ce alors qu’il avait été contraint de déclarer forfait sur blessure samedi dernier, dans l’antre du Rayo Vallecano (2-3) en championnat.
Le Merengue sera là, vraisemblablement titulaire, c’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le champion du monde 1998 lundi en conférence de presse.
Avec lui, les Madrilènes ont plus de chance de faire la différence dans la zone de vérité, et à ses côtés, Cristiano Ronaldo se sent toujours plus fort.
Pour ajouter à cela, un petit but pour le Français et il intégrerait ce mardi soir le très prestigieux club des dix meilleurs buteurs de l’histoire de l’épreuve.
A ce jour, Benzema a frappé à 46 reprises en Ligue des champions et pointe au 11e rang de ce classement, à une petit unité de feu Eusebio.
Derrière lui, les retraités sont en masse, et seul Thomas Müller (36 buts) pourraient l’inquiéter un tant soit peu. Thierry Henry, 6e avec 51 réalisations, devra un jour s’avouer vaincu…
Source:www.sports.fr 26/04/2016