Auteur de l’unique but contre son camp à la 36ème minute, puis expulsé à la 40ème minute, le jeune défenseur malien Moussa Sissako s’est prononcé sur la rencontre passée au stade du 26 mars. Pour le match retour à Tunis, il a demandé le soutien du peuple malien aux Aigles qui jouent ce mardi 29 mars contre leurs adversaires tunisiens.
Après la défaite 0-1 des Aigles contre la Tunisie au stade du 26 mars, l’auteur du but contre son camp à la 36ème minute puis expulsé à la 40ème minute est sorti de son silence. Recevant de nombreux messages d’encouragement de la part de ses compatriotes après la défaite des Aigles contre les Aigles de Carthage de la Tunisie, le jeune défenseur malien Moussa Sissako s’est vu réconforter par les messages des maliens. « C’est parce que vous m’avez accueilli comme l’un des vôtres que l’idée de porter haut les couleurs de notre pays m’a paru être une évidence. Le slogan si célèbre ‘’Un Peuple – Un But – Une Foi’’ a pris tout son sens ces dernières 48 heures, j’ai eu la chance de fouler le Stade du 26 mars avec plus de 60 000 maliens », s’est-il exprimé, avant de poursuivre : « En dépit de ce qui s’st passé, j’ai reçu le soutien de tout le peuple malien. Cela me donne une motivation supplémentaire de faire briller le Mali tant sur le continent que sur la scène internationale.»
Suspendu pour ce match retour de Tunis, il a demandé le soutien infaillible de ses compatriotes à l’égard de ses coéquipiers pour la bataille finale.
A noter que les Aigles jouent leur match retour des barrages de la Coupe du monde contre leurs homologues de la Tunisie. Les partenaires d’Ibrahim Mounkoro, d’Ibrahima Koné ont un but de retard à monter avant d’espérer une historique qualification à la Coupe du monde Qatar 2022. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu ce mardi 29 mars aux environs de 19 h 30 GMT.
Almihidi Touré
Source: Tjikan