Banque alimentaire : une manière de construire la RDC autrement, selon P. Muyaya

Il s’agit de la vente des paquets d’approvisionnements à 250 familles ayant déjà acheté leurs tickets. Cette occasion a permis également aux partenaires économiques de sensibiliser les bénéficiaires à l’importance de leurs solutions nécessaires à leur développement.

La banque alimentaire est une création initiée par l’ASBL « Les Bâtisseurs » dont l’aventure avait débutait, il y a de cela une année. C’est une vision de Mme Line Alhy Grekoi, une compatriote de la diaspora, entrepreneur, chef de projet, communément appelée maman des motards.

Pour Patrick Muyaya, l’action à la base entreprise par cette compatriote qui a évolué dans la diaspora illustre son degré de patriotisme. C’est un bel exemple d’engagement social, d’où il était de son devoir de montrer la proximité du gouvernement avec le peuple en descendant sur le terrain pour parrainer cette activité.

« Ça nous permet de rappeler un certain nombre de valeurs, l’unité, la lutte contre le tribalisme. Le Congo ne peut être construit qu’avec tout le monde », a laissé entendre le porte-parole du gouvernement avant d’affirmer que ce projet est une manière de construire la RDC autrement.

Ilenda wa Ilenda

Source: digitalcongo.net