Bamako – Bruxelles de nouveau ouverte:Brussels Airlines propose un vol direct bi-hebdomadaire

Bamako est donc désormais la 21ème escale  africaine de Brussels Airlines, compagnie appartenant au groupe Lufthansa, actionnaire de référence de la société à hauteur de 45%, née il y a 10 ans et membre du réseau aérien Star Alliance. Au-delà de Bruxelles, les passagers pourront bénéficier de correspondances rapides vers toute l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie.

Le PDG de la compagnie, Bernard Gustin, s’est réjoui du choix de notre capitale comme nouvelle destination, notre pays étant, selon lui, un marché en plein développement commercial et touristique.

Signalons que les vols seront opérés sur des appareils Airbus A330-300, avec deux classes (Business et économie) et une capacité cargo, pour acheminer le fret au départ et à destination de notre pays.

La liaison régulière Bamako – Bruxelles – Bamako s’était interrompue en 2001, après la faillite de la célèbre compagnie Sabena. selon les responsables financiers de Brussels Airlines, les premiers résultats en termes de réservation sont d’ores et déjà encourageants, d’autant que la promotion d’ouverture de desserte offre un aller retour Bamako – Bruxelles – Bamako au tarif de 145 000 FCFA hors taxes et frais d’agence.

Aussi bien les autorités de notre pays que les communautés malienne en Europe et belge au Mali apprécient ce nouveau service, dont le lancement bamakois a enregistré la présence d’un aréopage de ministres, d’ambassadeurs et d’opérateurs de voyages. Très prochainement, Brussels Airlines convoiera vers le Mali un groupe de Tours Operators européens, ce qui ne fera que le plus grand bien à notre tourisme, dans l’œil du cyclone sécuritaire actuellement.

Parlons justement de sécurité, pour rappeler que Brussels Airlines vient de voir renouvelé sa certification IOSA (2011 – 2013). De quoi rassurer les futurs passagers de la compagnie, auxquels les premiers responsables ont assuré qu’ils récupèreront leurs bagages dans leur intégralité à leur arrivée!

Ramata Diaouré

Le 22 Septembre

12/09/2011