Avec un parcours incroyable cette saison, Karim Benzema est en voie de remporter son premier Ballon d’Or.
Karim Benzema a admis qu’il avait fait tout ce qu’il pouvait avec le Real Madrid cette saison pour devenir le favori pour le Ballon d’Or. L’International français a aidé les géants espagnols à remporter la Ligue des champions.
Karim Benzema n’a pas marqué en finale au Stade de France, Vinicius Junior ayant inscrit le seul but de la rencontre, mais le Français a terminé meilleur buteur de la Ligue des champions avec 15 buts, dont 10 lors des matches à élimination directe.
« Bien sûr », a déclaré le joueur de 34 ans à Canal Plus lorsqu’on lui a demandé si le Ballon d’Or était dans un coin de sa tête.
« Maintenant, je vais rejoindre l’équipe nationale, mais je ne pense pas pouvoir faire beaucoup plus avec mon club. Nous verrons ce qui se passera, mais dans tous les cas, je suis fier de ce que j’ai fait. »
Il rejoindra l’équipe de France pour une série de matches de l’UEFA Nations League en juin après avoir terminé la saison avec 44 buts au total pour le Real.
Benzema, qui compte désormais cinq Ligues des champions avec le Real, a ajouté que terminer la saison en tant que meilleur buteur de la compétition était exceptionnel.
Le lauréat du Ballon d’Or sera révélé lors d’une cérémonie à Paris en octobre, avant la Coupe du monde.
Crédit photo : ladosedunet
Source: Afrikmag