Bale Plus Efficace Que Ronaldo

Double buteur le week-end dernier, Gareth Bale affiche des statistiques qui n’ont rien à envier à celles de Cristiano Ronaldo.

ristiano Ronaldo sur le flanc après son alerte à la cuisse, mercredi dernier, face à Villarreal, Karim Benzema obligé de quitter ses coéquipiers avant la pause, le Real Madrid a pu compter sur le troisième membre de la BBC, Gareth Bale, pour renverser le Rayo Vallecano, pourtant nanti de deux buts d’avance après à peine un quart d’heure de jeu. Auteur d’un doublé, le Gallois a notamment inscrit le but de la victoire d’un superbe tir croisé à dix minutes de la fin.

Un doublé qui lui permet de désormais compter 18 buts à son compteur personnel, soit son meilleur total depuis son arrivée dans la capitale espagnole il y a trois ans et qui fait de l’ancien Spur, l’un des attaquants les plus efficaces d’Espagne. Car handicapé par des blessures à répétition, le joueur le plus cher de l’histoire n’a pour l’heure disputé que 21 rencontres du championnat. Aussi, avec ses 0,86 but par match, Gareth Bale n’est devancé que par ses deux compères de la BBC, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, respectivement à 0,92 et 0,91 but par match, et l’inévitable Luis Suarez, le seul à afficher plus d’un but par match avec un ratio d’1,06.
A la peine en Ligue des champions…

Mais si l’on s’en tient au ratio minutes nécessaires par but marqué, l’efficacité du Gallois est encore plus impressionnante puisqu’il tourne cette saison à un but toutes les 87 minutes. Et ce alors que CR7 a besoin de près de 99 minutes pour inscrire un but en Liga. Il n’y a là que Karim Benzema et Luis Suarez à faire mieux, les deux hommes présentant un ratio d’un but toutes les 80 minutes pour le premier et d’un but toutes les 84 minutes pour le second.

Une efficacité qui ne se transpose toutefois pas sur la scène européenne puisqu’après cinq matches, Gareth Bale n’a pas inscrit le moindre but cette saison en Ligue des champions. L’ancien meilleur joueur de Premier League peut difficilement trouver meilleure occasion que cette demi-finale face à Manchester City, mardi, pour ouvrir son compteur

Source:www.sports.fr 26/04/2016