Une fierté. C’est ce qu’est le premier national au baccalauréat, Mahamadou Anne, pour sa famille et tout le Mali. Il a porté haut le nom de son village d’origine, Konobougou, dans le cercle de Baraouéli. C’est pourquoi, l’ancien député, Almoustapha Sanogo qui est eengagé dans le secteur de l’éducation pour une formation de qualité des enfants, lui a témoigné sa solidarité, son soutien en lui offrant des cadeaux.
En effet, une délégation du club des amis d’Almoustapha Sanogo a été reçue dans la famille paternelle du jeune Anne, premier national au baccalauréat.
Au nom du parrain, Hamediare Sissoko a félicité le premier national pour le résultat obtenu. Selon lui, au-delà de sa famille, de son établissement scolaire, Mahamadou Anne a honoré la commune de Konobougou et le cercle de Baraouéli en général.
M. Sissoko a, par la suite, remis une tablette et des matériels scolaires pour encourager le natif de Konobougou. A l’en croire, cette culture de l’excellence s’inscrit dans la volonté politique de l’honorable Almoustapha Sanogo. « L’honorable Almoustapha Sanogo a fait du développement socioéconomique du cercle de Baraouéli son crédo. Cela se justifie par ses soutiens multiformes à l’endroit de la jeunesse des 11 communes du cercle dans la région de Ségou. Ces efforts ont été des appuis importants pour les cibles…», a laissé entendre Hamediare Sissoko.
Recevant les matériels des mains du président du club des amis de Almoustapha Sanogo, Mahamadou Anne a apprécié l’engagement de l’honorable à sa juste valeur. « C’est avec fierté que je reçois ce cadeau en guise d’encouragement pour mon effort lors des évaluations du baccalauréat session de juillet 2022. C’est un signal fort et à la fois un appel pour le reste de mon cursus scolaire », a laissé entendre le premier national, qui encourage le donateur Almoustapha Sanogo à rester dans cette dynamique de soutien aux enfants des 11 communes du cercle.
Il est important de rappeler que Mahamadou Anne a obtenu 17,75/20 en série sciences exactes au bac, selon les résultats publiés le jeudi 18 aout par le ministère de l’Education nationale. L’enfant de Konobougou a fréquenté, jusqu’à son obtention du DEF, une école franco-arabe
B. Guindo
Source: Le Pays