AVENIR POLITIQUE AU MALI « Antôrôla » exige le changement


Les membres de ce mouvement populaire apolitique étaient face à la presse le samedi 6 juillet 2013 à Niaréla pour expliquer leurs aspirations par rapport à la présidentielle du 28 juillet prochain.

Selon Souleymane Traoré de Sabalibougou, « Antôrôla » a été créé après le coup d’Etat suite à des violences qui ont marqué la capitale et qui ont fait souffrir les Bamakois. Les jeunes de toutes les communes se sont donc retrouvés pour exprimer leur ras-le-bol par rapport aux tourments qui les secouaient dans leur quotidien. D’où le choix de ce nom original « Antôrôla ».

Pour Aly Karambé de Banconi, le mouvement populaire « Antôrôla » et le reste de la société civile malienne ne peuvent plus accepter que les rênes du pays soient confiées à n’importe qui pour qu’on se retrouve dans une nouvelle catastrophe. Il a appelé tous les patriotes à rejoindre le mouvement pour réaliser le vrai changement à l’issue de cette présidentielle.
A en croire Mamadou Niaré, pour l’instant aucun candidat n’est désigné par « Antôrôla », mais au moment venu le candidat dont le programme prend en compte les aspirations du peuple sera soutenu et tout sera mis en œuvre pour lui assurer la victoire.

Selon M. Niaré, le vote contre les tee-shirts, le thé, les pagnes, est terminé. La crise a éveillé les consciences et le mensonge n’a que trop duré.
Abdoulaye Diakité

L’indicateur Renouveau 2013-07-10 07:38:54