L’on enregistre, ces temps-ci, une recrudescence des attaques à l’ACI-2000, placée sous l’autorité du 14è Arrondissement. En effet, en l’espace d’une semaine, il y a d’abord eu le braquage d’un monsieur que les malfrats ont dépouillé de la somme de plus de 30 millions de FCFA. A cela s’ajoute le hold up de la boutique d’un mauritanien, dans cette même zone, qu’ils ont allégé d’une importante somme d’argent.
C’est face à cette situation que les autorités de la Police ont lancé une lutte implacable contre les malfrats, qui perturbent la quiétude des populations. Déjà une opération appelée « Coup de pied dans la fourmilière » est en œuvre pour la sécurité des personnes et leurs biens, à travers toute la capitale.
A cet effet, une patrouille de grande envergure a été lancée, samedi 5 février, à l’auto-gare de Djicoroni-Para, en Commune IV du district de Bamako. Cette descente des forces de sécurité (Police, Garde et Gendarmerie nationale) a permis d’interpeller 117 individus, dont 6 femmes.
Au cours de cette descente, 22 engins à deux roues ont été saisis, ainsi que 82 cartons de divers produits pharmaceutiques et stupéfiants, un sachet plastique contenant du chanvre indien et quelques paquets boissons énergétiques.
Il n’est un secret pour personne que la sécurité doit être renforcée dans les auto-gares du district de Bamako, qui disposent déjà de postes de contrôle de police.
Oumar BARRY
Source: L’Indépendant